Les activités dominantes du poste sont les suivantes :
Rédaction et mise à jour des spécifications techniques des développements à réaliser ainsi que des documents d’architecture technique
Développement Full Stack des applications en réutilisant au maximum les composants déjà existants
Développement de webservices (.NET) ou REST/JSON entre applications du SI Ardian
Développement de micro-services en .NET
Développement d’Azure Functions
Tests unitaires et tests d’intégration (Test Driven Development)
Assistance aux Tech Leads dans :
• Elaboration et mise en œuvre des best practices de développement
• Aide au choix des technologies
• Mise en œuvre de l’industrialisation associée
Lien avec les autres équipes de la maîtrise d'œuvre ou de l’assistance à maitrise d’ouvrage.
L’IT Architect devra travailler dans l’environnement technique suivant dont il devra maitriser les technologies.
• Ce poste s'adresse à un profil expérimenté, capable de prendre en main rapidement et en autonomie le code et le fonctionnel associé et ayant impérativement une expérience significative sur les environnements Javascript suivant :
- Typescript
- Angular version 14 minimum
- Primeng et widgets associés
- HTML5/CSS3, SCSS/SASS
• Il connait impérativement Git, le .NET 7, le développement d’App Services Azure et d’Azure Functions
• Il connait parfaitement l’intégration, la production ainsi que la consommation de webservices en REST/JSON.
• Le cœur de SI étant en technologie Microsoft, une connaissance de ces technologies est nécessaire : Azure, Azure DevOps, Visual Studio Code ou Visual Studio 2022, SQL Server 2019, TFS 2017, IIS 8.5, Power Platform.
• Le candidat est capable de structurer l’activité et d’apporter de la séniorité dans la mise en place de l’industrialisation technique ; à ce titre une connaissance des technologies suivantes est un plus significatif :
- Architecture Clean Code
- Architecture microservice avec Clean Architecture
- Architecture Onion
- Design pattern Mediator
- Framework de test Javascript
- Pratique de framework de tests coté serveur (xUnit, NUnit, FluentAssertion)
- Utilisation d’une solution d’ALM (Azure DevOps)
- Azure AD
- Solution de monitoring applicatif Sentry
- Solution de statistiques Web Matomo
- Solution de scripting : Powershell
• Le candidat a l’habitude de développer des solutions exposées sur internet et est donc capable de développer ses solutions avec une réflexion orientée sécurité.
Qualités requises
L’IT Architect doit être autonome, capable de travailler dans un environnement exigeant.
Il possède rigueur et méthode, un sens de l'écoute, une capacité de synthèse et d'argumentation, de l’enthousiasme, une capacité de conviction et des facultés d'adaptation. Le sens du travail en équipe est une qualité indispensable.
• Autonomie et rigueur
Ce poste s'adresse à un candidat autonome et rigoureux, capable de documenter son travail dans les référentiels d'entreprise.
Une capacité à apprendre rapidement, à structurer son activité et à être force de proposition est souhaitable.
Le candidat doit être capable de travailler dans un contexte exigeant, piloté par les délais dont le respect est impératif.
• Communication orale et écrite
Bon communicant, le candidat doit être capable de travailler efficacement au sein d’une petite équipe où les cycles de décisions sont très courts. Il doit donc posséder un esprit de synthèse et une aisance relationnelle.
Un travail important de rédaction de documentation étant à prévoir dans le cadre de projets ou d’activité de maintenance, notamment la mise à jour des spécifications techniques et documents d’architecture, le candidat doit donc posséder une aisance rédactionnelle certaine.
Les interlocuteurs du candidat étant répartis dans les différents bureaux du Groupe, une maitrise de l’anglais aussi bien écrit que parlé, est indispensable.
• Méthodes
La méthode de travail est, en fonction de la taille des projets, SCRUM ou cycle en V; une connaissance de ces méthodologies de gestion de projet serait un plus apprécié.
ELA TECHNOLOGY crée en 2017, Tertiaire Banque et Assurance à 70%, 20% dans le monde du Service/Distribution, et 10% dans l’industrie. Domaines d’intervention : · MOA/MOE : .NET, JAVA, Consultant SI, Spécialiste Métier, PMO, DBA… · Décisionnel principalement BO, Microsoft BI, ORACLE, Informatica, Sharepoint · Infrastructure (production, intégration, Admin & Architecture SI) · Qualité logiciel · Moyens de paiement et Monétique